Le marché de Turin « Porta Palazzo » est le lieu emblématique de la ville. Situé sur la Piazza della Republica, il propose aux visiteurs locaux et frontaliers des produits frais avec un excellent rapport qualité prix.
Pour ceux qui comme moi aiment l’ambiance des marchés, ne ratez pas celui de Turin en Italie voisine. C’est une occasion unique de découvrir les produits du terroir piémontais dans cette ville à l’architecture baroque, qui fût ne l’oublions pas la capitale de la dynastie des Savoie.
Déambuler à travers les étals des marchands après un petit café en terrasse, à deux pas du centre historique de la ville est un moment inoubliable.
Olives fraîches, tomates séchées, poivron, fenouil du Basilicate, aubergines et champignons de Calabre, fruits secs, artichauts de Sardaigne. c’est toute l’Italie du soleil que nous proposent les nombreux primeurs et maraîchers présents tous les jours de l’année ( sauf le dimanche).

Les halles centenaires abritent quant à elle le cœur du marché appelé aussi : »le ventre de Turin » qui est un formidable lieux d’échanges et de dialogues où l’on aime parler fort.

On trouve des bouchers, des fromagers, des poissonniers, de quoi remplir son panier au juste prix.
Une zone dédiée aux producteurs locaux, le Mercato dei Contadini, met en avant des produits biologiques et des spécialités piémontaises, comme les truffes blanches d’Alba ou les vins des Langhe, classés à l’UNESCO.
Adresse et horaires :
Du lundi au vendredi
–
Turin – Porta Palazzo
Le matin de 7h à 13 h
Piazza della Repubblica, Turin, Italie
–
Samedi
Turin – Porta Palazzo
Toute la journée de 7h à 19h
Piazza della Repubblica, Turin, Italie
–
Accès
Il est facilement accessible à pied ou en transports en commun (tram 4 ou bus 11).
–