André Veyrat de Lachenal

André Veyrat de Lachenal

" La tête dans les montagnes et les pieds sur terre "

Montagnard avant tout

Né à Annecy, je puise toute mes racines familiales dans notre département. Je vis et travaille à Sevrier, commune située sur la rive Ouest du lac d’Annecy.

Passionné de montagne « sous toutes ses formes », j’adore parcourir les chemins de randonnée de nos massifs alpins à la recherche d’émotions natures et sportives.

Colporteur d’émotions

Très attaché aux traditions alpines et à la vie locale, j’ai profité du premier confinement en 2020 pour répertorier sur une carte interactive tous les marchés de producteurs de nos départements alpins.

Fort du succès de cette carte, j’ai décidé de partager sur ce blog personnel mes bons plans pour découvrir notre territoire, notre histoire millénaire, ainsi que mes plus belles randonnées dans les Alpes.

Vous croiserez sur ce blog d’autres auteurs « montagnards » qui  sont comme moi, amoureux de la Yaute et de son patrimoine.

Côté ville :
Je suis consultant en stratégie de contenus pour le web. J’aide mes clients entrepreneurs à développer leurs activités sur internet. Voir mon site professionnel.

Une citation qui m’inspire :

"L’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour ses yeux ont regardé"

Gaston Rébuffat